MENU

06-59-51-62-02

Blog

Nouveau concours de référencement en octobre

  • 22
  • 09
  • 2011

Concours de référencement SEO Challenge

Après seulement trois mois d’interruption, un nouveau concours de référencement est en train de se préparer par un nouvel organisateur. Le dernier en date étant celui organisé par Bertimus intitulé « SeoWorldCup » qui s’est terminé début juillet, dont quelques règles avaient été mises en place pour différer des précédents concours. Une bataille sans merci qui avait vu la victoire finale de Paul, devant Robin suivi de Backlinker qui avait quand même réussi à monopoliser une grande partie des SERP.

Nouveau concours SEO, nouvelle règle

La grande nouveauté pour ce concours sera que le mot clé sur lequel il faut se positionner existera déjà sur Google, autant dire que cela risque de faire pas mal de bruit, aussi bien pour les personnes cherchant à se positionner sur ce mot clé, mais également du côté de Google qui surveillera de très près ce concours. Les règles devraient rester les mêmes par rapport au précédent concours avec la réservation du domaine après la publication du nom de domaine. La durée du concours sera de 1 mois donc autant dire qu’il faudra pas louper son envol tout en sachant que certains occuperont déjà les résultats depuis de longs mois ou peut être même année ?

Pourquoi participer au concours ?

Pendant les concours de référencement, c’est souvent l’occasion de se mesurer aux autres référenceurs mais également pour tester des techniques, des outils que l’on vient de concevoir ou acquérir comme le script « Oscaar » tout frais, qui permet de faire de la soumission semi-automatique de commentaire notamment, un script réalisé par 512Banque.

Le concours commencera le 1er octobre, aucune heure n’a encore été mentionnée et les lots ne sont pas encore établis pour le moment. Notez toutefois que si vous êtes intéressé pour sponsoriser ce concours, n’hésitez pas à contacter l’organisateur du concours « SeoChallenge » à l’adresse:  http://www.seochallenge.eu/.

Pensez-vous participer à ce nouveau concours ? Quel outil allez-vous tester ?


EDIT: Le concours est annulé par son organisateur avant même d’avoir commencé (plus d’informations sur http://www.seochallenge.eu/2011/09/22/le-seo-challenge-naura-pas-lieu/)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*