MENU

06-59-51-62-02

Blog

  • Vous êtes ici
  • Accueil
  • Divers
  • Soutenez Chuck Roast – Développeur Pligg

Soutenez Chuck Roast – Développeur Pligg

  • 28
  • 02
  • 2013

pliggJe rédige un petit billet en cette fin de mois de février pour soutenir une bonne cause et une personne qui est en grand difficulté. Vous avez surement déjà vu les articles écrits par Laurent Bourrelly ou JedFolio sur le développeur surnommé Chuck Roast, qui donne pratiquement toute sa vie pour le CMS Pligg mais qui aujourd’hui se retrouve dans une situation très complexe. Je vous propose de découvrir une interview de sa part pour en savoir un peu plus sur lui et son grand remerciement auprès de la communauté française, mais également sa déception vis à vis des américains.

Les questions sont traduites par moi-même et les réponses ont été faites par Brian aussi bien en Anglais qu’en français.

Bonjour ChuckRoast, Tout d’abord peux-tu te présenter rapidement, ce que tu fais dans la vie et pourquoi as-tu besoin d’aide ?
Hi ChuckRoast, First, can you quickly introduce yourself? What do you do and why do you need help?
Hello my name is Brian. Known in the Open Source development world as « ChuckRoast ». I have been a developer of the Pligg Content Management System for over 7 years. Continuing medical problems and the high cost of healthcare in our country has taken almost everything I owned. I have been living in and out of homless shelters over the past several months which I have detailed my daily experiences on my blog.

Bonjour mon nom est Brian. Connu dans le monde du développement Open Source comme «ChuckRoast ». J’ai été un développeur le CMS Pligg depuis plus de 7 ans. La persistance des problèmes médicaux et le coût élevé des soins de santé dans notre pays a pris à peu près tout ce que je possédais. J’ai vécu dans et hors des refuges de sans-abris au cours des derniers mois que j’ai décris, ainsi que mes expériences quotidiennes sur mon blog.

_____________________________________________________________________

Vu dans la situation dans laquelle tu es,n’as tu jamais penser à stopper le developpement de pligg qui te rapporte rien pour prendre des prestations de développement qui rapporte le temps de régler ses soucis financiers ?
Considering your financial situation, have you thought about stopping the development of your Open Source Content Management System Pligg? You should consider developing some other software that could improve your financial situation.

Pligg is my life. It’s a 24 hour a day job. I couldn’t see myself doing anything but Pligg. My Doctors have deemed me as disabled and won’t allow me to go to work. But our government disagrees with them. So it’s now become a legal battle between the Doctors and the Government. I am left in the middle.

Pligg est ma vie. Il y a 24 heures par journée de travail. Je ne me voyais pas faire autre chose que Pligg. Mes médecins m’ont jugé comme invalide et cela ne me permet pas d’aller au travail. Mais notre gouvernement n’est pas d’accord avec eux. Ainsi, il est maintenant devenu une bataille juridique entre les médecins et le gouvernement. Je suis resté au milieu.

_____________________________________________________________________

Comment pensez-vous du fait que les Français sont plus généreux que les américains? Par ailleurs, le nombre de personnes utilisant Pligg peut être beaucoup plus en Amérique?

How do you feel about the fact that French people are more generous than american people? By the way, the number of people using Pligg may be much greater in America?

The French community has been amazing. I do not know where I would be right now if it wasn’t for the generosity and support I’ve received from the people of France. The French community has taught me that there are still good people in this world. Amaricans not being helpful? It doesn’t suprise me. The United States has lost is way.I am greatly dissappointed in our citizens as well as our government. Greed is the only motivation left here.

La communauté française a été incroyable. Je ne sais pas où je serais en ce moment si ce n’était pas pour la générosité et le soutien que j’ai reçu du peuple de France. La communauté française m’a appris qu’il ya encore de bonnes personnes dans ce monde.  Américans ne pas être utile? Il ne me surprendra. Les Etats-Unis ont perdu est way. Je suis très déçu de nos citoyens ainsi que de notre gouvernement. La cupidité est la seule motivation qui me reste ici.

_____________________________________________________________________

ChuckRoast-donationQue voudrais-tu dire aux personne qui te lise pour les encourager à t’aider ?
What would you like to say to people who are reading about you to encourage them to help you?

If you can’t help me then please help your neighbor. Helping others is what makes the human species special. People helping people can achieve great things.

Si vous ne pouvez pas m’aider alors s’il vous plaît aider votre voisin. Aider les autres est ce qui rend l’espèce humaine particulière. Les gens peuvent aider les gens à réaliser de grandes choses.

Je tiens à remercier Brian pour cet interview, et pour la même occasion, je lui ai adressé un don dans le but de l’aider. Vous pouvez également suivre ces articles sur son Pligg (pligg.com/chuckroast) où chaque jour il publie un article en remerciant les donateurs mais également en racontant ce qu’il a fait de sa journée. Hier il a du vendre certaines de ses affaires personnelles pour survivre. Alors si vous le pouvez, faites lui un petit geste.

 

Comment faire un don ?

Pour cela, c’est très simple il vous suffit de vous rendre sur sa page dédiée : pligg.com/chuckroast puis de regarder dans la colonne à droite, ou tout simplement en cliquant sur ce lien : Don Paypal. Vous pouvez même acheter des paquets ce qui peut vous donnez le droit d’avoir accès à des modules pour Pligg et même une application android suivant le don.

 

Les autres articles qui affirment leur soutien à Chuck !

Si vous avez rédigé un article, n’hésitez pas à me l’indiquer.

Jerem@Don

Salut Marian,

J’ai fait un don en Janvier et je ne peux pas faire plus pour le moment, mais j’ai aussi suivi l’affaire et Brian ne parle pas ici du mauvais côté de la pièce, qu’il a pourtant évoqué sur son blog : pas mal de « donateurs » n’ont fait que des dons de 0,1 dollar simplement dans le but d’avoir un BL dans la blogroll…

Marian DENYS

Hello Jerem,

Oui je sais que beaucoup de gens de la communauté Fr ont donné que ce soit par l’intermédiaire de forum sur les forums SEO ou par l’appel de Laurent B. Moi ce qui m’agace c’est pas les liens sur le côté mais ceux qui vont chercher une ancre optimisée… On a beau être dans le SEO, faut un moment être humain.

loran@Coeur du Web

Je suis extrêmement étonné que les américains n’aient pas aidé Chuck.
Pourtant, ils sont prêts à dépenser de l’argent pour n’importe quoi, se payer des FIVERR, acheter des outils miracles pour le référencement ou je ne sais quoi.
Et là ? Rien, quasi rien. Quand je regarde le blogroll, il n’y a que des frenchies.

Alors ? La générosité serait-elle à géométrie variable ?

Cependant, il ne faut pas se leurrer. S’il n’y avait pas eu le lien offert pour tout don, il n’y aurait eu quasiment personne qui aurait donné.

Je pense aussi que ce mec devrait monétiser ses compétences. L’open source a des fois ses limites.
La monétisation passe par du conseil, des services + ou premium, des développements complémentaires ou le déblocage de fonctions…

Jedfolio@consultant seo

Malheureusement oui ses homologues américains l’ont pas vraiment aidé. En effet il n’y aurait pas eu de dons s’il n’y avait pas eu cette possibilité d’avoir un lien, mais d’un autre côté, je pense qu’il aurait pu monnayer un peu ses compétences :s

(au faite marian, tu sais plus faire de liens sortants? ;D)

eric@annuaire

J’ ai fait ma Béa, il le mérité trop c’est excellent son Pligg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*